Actualités

Soin de la peau après une exposition solaire

Soin de la peau après une exposition solaire

Après une exposition au soleil il est impératif d'apporter un soin particulier à la peau pour l'hydrater, l'apaiser, la réparer et limiter le photo-vieillissement.
Publiée le 15/09/2022


La période estivale, si elle est l'occasion de prendre de belles couleurs, est aussi un moment de l'année où il faut apporter une attention accrue à la peau malmenée par les rayons UVA et UVB. Quelques règles sont à respecter pour en prendre soin.

Après une journée passée à la plage ou en plein air il faut bien rincer la peau pour éliminer les résidus de crème solaire, de chlore, de sel, de sable et les impuretés liées à la transpiration. Il est donc important de se doucher en utilisant un savon ou un gel nettoyant doux et nourrissant qui n'agressera pas la peau déjà fragilisée.

Le soleil asséchant la peau il est aussi nécessaire de bien la réhydrater avec des produits cosmétiques spécifiques qui vont lui apporter de la fraîcheur et freiner le vieillissement cutané. L'hydratation de la peau vient aussi de l'intérieur, boire au moins un litre et demi d'eau par jour est bénéfique et avoir une alimentation équilibrée et adaptée avec une consommation d'aliments riches en eau tels que le melon, les tomates ou les pastèques aux propriétés désaltérantes.

Il est enfin indispensable d'utiliser des soins après-soleil après une exposition.

Les après-soleil sont à appliquer après chaque exposition sur le visage et sur le corps juste après la douche. Il en existe toute une gamme et sous toutes les formes, gel, lait, crème, baume, huile, spray ou stick et pour toute la famille. Ils sont formulés à base de beurre de karité, de glycérine, de bisabolol ou d'aloé vera qui vont hydrater, nourrir les peaux asséchées, rafraîchir, apaiser et favoriser la régénération cellulaire.